USP-SPO-GLF-WORLD-GOLF-CHAMPIONSHIPS-DELL-TECHNOLOGIES-MATCH-PLA

Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods a rendez-vous avec Rory McIlroy à Austin

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a vaincu Patrick Cantlay, vendredi, à son dernier duel de la phase de groupe du tournoi par trou Dell Technologies des Championnats du monde de golf. L’Américain de 43 ans s’est ainsi qualifié pour les huitièmes de finale de cette épreuve disputée à Austin, au Texas. Son prochain adversaire est Rory McIlroy.

C’est la première fois depuis 2008 que Woods atteint la ronde des 16 de l’événement. Il s’agira également d’un premier duel entre lui et McIlroy.

Woods a connu un début d’affrontement difficile contre Cantlay, alors qu’il était mené par deux trous à mi-parcours. L’ancien numéro un mondial a ensuite excellé sur le neuf de retour, réussissant notamment un aigle au 13e trou. Il a finalement gagné par quatre trous et a conclu la phase de groupe avec un dossier de 2-1.

De son côté, McIlroy a signé une troisième victoire en autant de duels, vendredi, en l’emportant par quatre trous sur l’Anglais Matthew Fitzpatrick. Le Nord-Irlandais n’a perdu que trois trous depuis le début du tournoi.

Pour sa part, le numéro un mondial Dustin Johnson n’a pu se qualifier pour les rondes éliminatoires. L’Américain a subi une deuxième défaite en trois matchs, cette fois par quatre trous contre le Japonais Hideki Matsuyama.

Anne-Catherine Tanguay s’illustre

Du côté de la Classique KIA, à Carlsbad en Californie, Anne-Catherine Tanguay a été la seule Canadienne à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

La Québécoise a réussi une deuxième ronde de 67 (-5), ce qui lui a permis de grimper au 46e rang. Elle est présentement à neuf coups des meneuses, la Thaïlandaise Thidapa Suwannapura et la Sud-Coréenne Sung Hyun Park.

Les deux golfeuses présentent des cumulatifs de 134 (-10) après avoir réussi une deuxième ronde de 66 (-6).

L’Ontarienne Brooke Henderson a connu une ronde difficile, qu’elle a conclue avec un pointage de 77 (+5). Tout comme elle, Jaclyn Lee, Brittany Marchand et Alena Sharp n’ont pas faite la coupure.