USP-SPO-GLF-WORLD-GOLF-CHAMPIONSHIPS-DELL-TECHNOLOGIES-MATCH-PLA

Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods perd son deuxième duel à Austin

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a connu une sortie plus difficile jeudi au tournoi par trou Dell Technologies des Championnats du monde de golf, alors qu’il s’est incliné par deux trous devant Brandt Snedeker.

L’Américain de 43 ans présente un dossier de 1-1 depuis le début de la compétition à Austin, au Texas. Il sera opposé à son compatriote Patrick Cantlay vendredi, dernière journée de la phase de groupe. Il tentera alors de se qualifier pour les rondes éliminatoires qui seront disputées samedi et dimanche.

Le champion en titre de l’événement, Bubba Watson, a subi une deuxième défaite en autant d’affrontements. Cette fois-ci, il a perdu par deux trous face à l’Américain Billy Horschel.

Pour sa part, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a signé une deuxième victoire en autant de jours en s’imposant par trois trous devant le Sud-Africain Justin Harding.

De son côté, le numéro un mondial Dustin Johnson a perdu son duel l’opposant au Sud-Africain Branden Grace, et présente maintenant un dossier de 1-1.

LPGA : Chella Choi prend les commandes

Du côté de la LPGA, la Canadienne Brooke M. Henderson a retranché trois coups à la normale de 72 lors de la première ronde de la Classique KIA, jeudi, à Carlsbad en Californie.

Provisoirement 18e, l’Ontarienne de 21 ans accuse quatre coups de retard sur la meneuse, la Sud-Coréenne Chella Choi. Cette dernière s’est installée au sommet du classement après avoir rapporté une carte de 65 (-7). Au cours de cette première journée, elle a réussi pas moins de sept oiselets.

L’Irlandaise Stephanie Meadow s’est quant à elle emparé du deuxième rang en réalisant une marque de 67 (-5).

Parmi les autres Canadiennes en lice, Jaclyn Lee, Brittany Marchand et Alena Sharp ont toutes joué trois coups au-dessus de la normale. À égalité au 104e rang, elles ont déjà 10 coups de retard sur la tête.

De son côté, la Québécoise Anne-Catherine Tanguay a terminé la journée avec un pointage de 76 (+4), bon pour le 116e rang.