Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard déclare forfait à Monterrey

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a déclaré forfait en vue du tournoi de Monterrey, au Mexique, jeudi.

Tennis Canada a confirmé l'information à TVA Sports, mais la raison de son abandon est inconnue pour le moment.

Bouchard a connu sa part de difficultés en mars. Elle a d'abord été éliminée dès le premier tour à Indian Wells, puis elle a perdu en qualifications à Miami.

L'athlète de 25 ans, qui est actuellement au 72e rang de la WTA, glissera de quelques positions lors de la parution du prochain classement mondial.

Elle défend Kyrgios

À défaut de faire parler d’elle pour ses performances, Bouchard a fait couler de l’encre en défendant publiquement le comportement du controversé Nick Kyrgios.

L’enfant terrible du tennis a été fortement critiqué pour son comportement lors de sa défaite en trois manches contre Borna Coric, en huitième de finale du tournoi de Miami. Kyrgios a notamment détruit deux raquettes, insulté un spectateur et s’est chicané avec l’arbitre.

Des images qui ont fait le tour de la planète tennis.

«Pourquoi ce ne serait pas bon pour notre sport? a écrit Bouchard sur son compte Instagram, mercredi. Il [Kyrgios] fait en sorte qu’ESPN parle de tennis.»

La Québécoise et l’Australien sont de bons amis et ils ont déjà été partenaires en double mixte, lors de divers tournois.