JiC

«Un vrai test contre une équipe de premier plan» - Patrice Bernier

Publié | Mis à jour

L’Impact se trouvera devant le plus grand défi de sa jeune saison, samedi prochain, à Kansas City.

«Le Sporting de Kansas City est une équipe de premier plan, l'an passé ils étaient des séries, ce n'est jamais facile d'aller jouer là-bas», a observé l’ancien capitaine de l’Impact, Patrice Bernier, lors de son passage à «JiC», mercredi soir.

En ce moment, la grande question est de savoir si l’ailier Ignacio Piatti sera du match après avoir subi une blessure à Orlando il y a une semaine et demi.

«De ce que j'ai compris, il devrait être là, faire le voyage, ce sera peut-être bon pour le moral de l'équipe, a indiqué Bernier. On va voir, ça va tester la profondeur. Ce sera la chance, peut-être, pour Mathieu Choinière de faire un départ, ou même de Clément Bahiya, des jeunes dont a vu quelques étincelles. Harry Novillo fera peut-être son premier départ, on en a parlé beaucoup en pré-saison, mais on ne l'a pas vu beaucoup depuis le début de la saison. Ça va être intéressant à suivre.»

Il a aussi été question, dans l’entretien, de l’identité du joueur qui pourrait prendre la place de Zakaria Diallo en défense centrale, étant donné que le Français sera suspendu pour ce match à la suite des débordements survenus vers la fin du match à Orlando.

Bernier a également glissé un mot au sujet de défenseur finlandais Jukka Raitala, qui a signé une prolongation de contrat avec l’équipe, aujourd’hui.

Par ailleurs, Patrice sera l’ambassadeur officiel des Jeux de Montréal, qui auront lieu du 3 au 7 avril prochain.

«C'est 5000 jeunes qui découvrent et s'initient au sport, il y a 29 disciplines différentes, ça va du 3 au 7 avril au Complexe Claude-Robillard, a-t-il expliqué. Il y aura remise de trophées, de prix, de cadeaux pour leur participation, parce qu'avant tout, c'est pour qu'ils découvrent le sport et qu'ils s'épanouissent à travers ça.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus!