Baseball - MLB

Frappe et court : je ne suis pas d'accord avec Rodger Brulotte!

Frappe et court : je ne suis pas d'accord avec Rodger Brulotte!

Denis Casavant

Publié 27 mars
Mis à jour 27 mars

Plus de 120 matchs dont 60 des Blue Jays, deux séries de section et une série de championnat, voilà ce que vous propose TVA Sports dès le 31 mars prochain jusqu'à la mi-octobre.

En ce début de saison 2019, voici ma première chronique «Frappe et court».

a) La section est de la Ligue nationale est la plus intéressante en ce début de saison. Bryce Harper a quitté Washington pour Philadelphie et il va affronter son ancienne équipe dès la semaine prochaine. Quel sera l'accueil des partisans des Nationals mardi prochain? J'ai hâte de voir l'affrontement Harper vs Max Scherzer.

b) Les Braves ont terminé au premier rang de la section la saison dernière et ils ont ajouté le vétéran Josh Donaldson au troisième coussin. Qu'est-ce que la recrue par excellence de la ligue nationale ,Ronald Acuna , va faire à sa deuxième saison ? OPS de .917 en 111 matchs en 2018.

c) Les Phillies ont été les plus actifs. En plus de Harper, ils ont acquis le receveur J.T. Realmuto, l'arrêt-court Jean Segura, le voltigeur Andrew McCutchen et le releveur David Robertson. Ils devraient devancer les Braves au fil d'arrivée.

d) Les Mets aussi ont bougé pendant l'entre-saison. Le deuxième but Robinson Cano est de retour à New York, mais cette fois il va jouer dans la nationale. Le releveur Edwin Diaz qui a dominé les majeures avec 57 sauvetages à Seattle aura comme mission de protéger les avances de Jacob DeGrom, Noah Syndergaard et Zack Wheeler.

e) Les Nationals ont perdu Harper, mais ils ont deux jeunes voltigeurs à surveiller en Juan Soto, 20 ans , et la recrue Victor Robles, 21 ans. Soto a terminé deuxième pour le titre de recrue par excellence tandis que Robles est très rapide et devrait être un candidat au titre de recrue de l'année.

f) Dans la centrale, j'anticipe une course à trois équipes entre les Brewers, les Cards et les Cubs. Les Cards ont ajouté un gros morceau avec le premier but Paul Goldschmidt qui arrive de l'Arizona.

Je ne suis pas d'accord avec mon collègue Rodger Brulotte qui choisit les Reds comme champions de la Nationale!

g) Pour ce qui est de l'ouest de la nationale, les Dodgers sont toujours l'équipe à battre. Yasiel Puig est parti alors qu' A.J. Pollock arrive comme voltigeur de centre. Les Rockies seront dans la course au meilleur deuxième.

h) Du côté de la Ligue américaine je ne vois pas de changement en ce qui concerne les puissances. Dans l'est, ce sera toute une course entre les champions en titre de la série mondiale, les Red Sox et bien sûr les Yankees.

Les Red Sox devront trouver un successeur à leur releveur numéro un Craig Kimbrel qui est toujours joueur autonome. Peut-être quelques sabotages de Matt Barnes en avril et Kimbrel sera de retour.

I) Les Indians sont encore les favoris de la section centrale en raison de la présence du duo Francisco Lindor et Jose Ramirez. Ils ont totalisé 77 circuits, 197 points produits et 59 buts volés en 2018. Au monticule, les Indians ont de loin la meilleure rotation de la section avec Cory Kluber, Trevor Bauer, Carlos Carrasco, Mike Clevinger et Shane Bieber.

j) Mon équipe surprise dans l'Américaine est les Twins du Minnesota. Ils ont un nouveau gérant en Rocco Baldelli qui est un produit de l'organisation des Rays. Il devrait apporter cette philosophie qui a porté ses fruits pour deux autres gérants des Rays, Joe Maddon et Kevin Cash.

Les Twins ont ajouté les services de Jonathan Schoop au deuxième, Marwin Gonzalez au troisième coussin et Nelson Cruz comme frappeur de choix.

k) Pour ce qui est de l'ouest de l'Américaine, les Astros sont à nouveau les grands favoris. Ils n'ont pas de faiblesse évidente et ils devraient atteindre le plateau des 100 victoires pour une troisième année consécutive.

l) En terminant, les admirateurs des Blue Jays devront être patients en attendant l'arrivée de Vladimir Guerrero fils.

Est-ce que la direction des Jays va attendre l'élimination des Leafs et des Raptors en séries avant de rappeler Vladimir? Point de vue marketing c'est possible.

J'espère que l'organisation va faire graduer Guerrero et Bo Bichette en même temps. Ils ont dominé au niveau AA ensemble et ils pourraient ainsi partager les réflecteurs et la pression médiatique en faisant le saut dans les majeures au même moment.

Bonne saison!