JiC

Mise à jour sur la vente des Alouettes

Publié | Mis à jour

L’animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie a appris des informations pertinentes au sujet de la vente des Alouettes.

Un segment de l’émission JiC a d’ailleurs été consacré à ce sujet mardi. À voir dans la vidéo ci-dessus.

«Voici ce que j’ai pu apprendre dans les derniers jours dans le dossier des Alouettes. D’abord, deux groupes distincts travaillent sur le projet de rachat. Les prochaines semaines seront déterminantes. Le commissaire de la Ligue canadienne de football, Randy Ambrosie, ne serait pas au beau fixe avec les actionnaires de contrôle de l’équipe, soit la famille Wetenhall, a déclaré Lajoie.

«Le club éprouve de sérieuses difficultés financières actuellement. La famille Wetenhall ne veut plus perdre de l’argent en opérant les Alouettes. L’élément-clé est le commissaire Ambrosie puisque c’est lui qui mène les négociations.

«Il ne serait pas impensable que la LCF place les Alouettes sous tutelle. Le groupe qui pourrait reprendre le contrôle du club aurait peu de temps pour structurer la prochaine saison de l’équipe, qui risque donc d’être très difficile sur le terrain et aux guichets.

«La possibilité que l’équipe ne joue pas la prochaine saison n’est pas totalement écartée, mais le risque est de moins de 5%. Il est plus raisonnable de croire que le club pourrait entreprendre la prochaine saison sous la tutelle de la LCF et en transition vers un nouveau groupe de propriétaires.»

Selon «JiC», le groupe dirigé par l’ancien joueur Éric Lapointe «aurait une longueur d’avance dans le dossier».

«Mais il aurait besoin de temps pour compléter le plan d’affaires, qui inclurait un nouveau centre d’entraînement et des bureaux administratifs et opérations football. Des fonds publics seraient nécessaires afin de compléter les démarches», a-t-il précisé.

Il a aussi soutenu que «Danny Maciocia serait le candidat numéro un des deux groupes intéressés afin d’occuper les fonctions de directeur général».