Ski et planche

Jeffrey Read est champion national de slalom

Publié | Mis à jour

Jeffrey Read n’a effectué que quelques départs cette saison en slalom, affirmant qu’il n’avait pas mis l’accent sur cette épreuve. Cela ne l’a pas empêché d’être sacré champion canadien, mardi, lors des Championnats nationaux de ski alpin présentés à la station Mont-Édouard de L’Anse-Saint-Jean.

Ayant besoin de 1 min 35,15 s pour les deux manches, Read a devancé par 37 centièmes de seconde Simon Fournier. Declan McCormack a complété le podium.

«Le slalom n’a pas été une grande priorité pour moi cette année, car je me suis concentré sur les épreuves de vitesse, mais j’ai fait de mon mieux pour rester dans la cadence», a déclaré Read, qui avait terminé deuxième en slalom aux Championnats de l’an dernier.

Laurence St-Germain a pour sa part remporté l’épreuve de slalom géant chez les femmes. Brianna MacDonald et Beatrix Lever, championne du super-G féminin, ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Mercredi, les hommes disputeront le super-G et les femmes le slalom, dans le cadre de ces Championnats canadiens. Erik Guay devrait être présent en tant qu’invité d’honneur.