JiC

Harvey: une fin de carrière «inespérée»

Publié | Mis à jour

Le nouveau retraité Alex Harvey est revenu sur ses deux podiums de la fin de semaine, lors de l’émission JiC.

Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a remporté des médailles d’argent aux épreuves du 15 km en style classique et de la poursuite de 15 kilomètres en style libre.

«Je n’aurais pas pu rêver à quelque chose de mieux! En plus, ç’a été une saison difficile jusqu’à ce moment-là. Ç’a rendu la chose encore plus douce! Finir avec deux podiums, chez moi à Québec, pour clôturer ma carrière, c’était inespéré», a-t-il expliqué.

Et pas question pour le Québécois de revenir sur sa décision. «Je me sens bien par rapport à ma décision d’avoir pris ma retraite. C’est sûr que la fatigue de la saison me rentre dans le corps.»

Une longue relation avec son entraîneur

Tout au long de sa carrière, Alex Harvey a pu compter sur le support de Louis Bouchard, son entraîneur depuis plus d’une décennie.

«J’ai beaucoup appris de lui et je pense qu’il a aussi beaucoup appris de moi. Il a vraiment été important pour toujours ajuster le tir d’une journée à l’autre pendant la saison, afin d'être sûr de maximiser les entraînements et de me relever quand ça allait moins bien.»

Voyez l’entrevue dans la vidéo ci-dessus.