Boxe

Makhmudov veut une première ceinture

Publié | Mis à jour

Le poids lourd russe Arslanbek Makhmudov, qui gagne rapidement des partisans au Québec, sera vraisemblablement la tête d’affiche d’un gala de boxe présenté en mai à Montréal.

Selon ce qu’a appris notre collègue Nancy Audet, le «Lion», qui s’amène toujours dans l’arène au son d’une sirène d’alarme, aimerait se battre pour une première ceinture lors de ce combat.

Le colosse de 29 ans a liquidé son dernier adversaire, l’Américain Avery Gibson, dès le premier round le 16 mars dernier au Casino de Montréal. Gibson a d’ailleurs décidé que ce combat serait son dernier : il a récemment annoncé sa retraite.

Il croit que Makhmudov a tous les outils pour devenir un jour l’un des meilleurs de sa division.

Le gros boxeur russe ne sera pas le seul pugiliste montréalais à voir dans l’action au cours des prochaines semaines.

Junior Ulysse reprendra bientôt du service aux États-Unis et il vise l’obtention d’un combat de championnat du monde d’ici la fin de l’année.

David Lemieux fourbit ses armes en vue d’un combat contre l’Anglais John Ryder le 4 mai.

Le combat-revanche entre les cogneurs Simon Kean et Dillon Carman est prévu pour le 15 juin à Shawinigan. L’un des anciens adversaires de Kean, le Canadien Adam Braidwood, pourrait aussi participer à ce gala.

Un autre poids lourd, le Montréalais Oscar Rivas, sera en action à la mi-juin. Son bon ami Eleider Alvarez montera aussi dans le ring en juin.

Voyez le reportage de Nancy Audet dans la vidéo ci-dessus.