Paul Casey

Photo : Paul Casey Crédit : AFP

Golf

Paul Casey conserve son titre au Championnat Valspar

Publié | Mis à jour

L’Anglais Paul Casey a remporté le Championnat Valspar du circuit de la PGA pour une deuxième année consécutive, dimanche, à Palm Harbor, en Floride, malgré une dernière ronde en dents de scie.

Le golfeur de 41 ans a limité les dégâts en ramenant une carte de 72, un coup au-dessus de la normale, pour conclure avec un cumulatif de 276 (-8) et une avance d’un coup sur l’Américain Jason Kokrak (71) et le Sud-Africain Louis Oosthuizen (69). Bubba Watson (68), des États-Unis, et le Sud-Coréen Sungjae Im (70) ont terminé ex aequo en quatrième place avec un dossier de 278 (-6).

Casey compte trois titres en carrière au sein de la PGA et 13 autres dans le circuit européen.

Mackenzie Hughes (71) a été le meilleur Canadien de la fin de semaine en vertu de son total de 281 (-3) lui ayant valu une égalité au 13e échelon. Ses compatriotes Nick Taylor (75) et Roger Sloan (77) ont fini respectivement aux 24e et 60e rangs grâce à des pointages de 283 (-1) et de 289 (+5).

Jin Young Ko triomphe

La Sud-Coréenne Jin Young Ko a quant à elle remporté la Coupe Bank of Hope Founders, à Phoenix en Arizona, tandis que la Canadienne Brooke M. Henderson a conclu l’événement au huitième rang.

Il s’agit d’un troisième titre au sein du circuit de la LPGA pour Ko. Elle a remis une dernière carte de 65 (-7), revendiquant finalement un pointage de 266 (-22). Elle a ainsi résisté à la poussée tardive de l’Américaine Jessica Korda (64), qui a retranché six coups à la normale lors du tout dernier neuf de la compétition.

Elle a toutefois manqué de temps, affichant un total de 267 (-21), tout comme sa soeur Nelly Korda (66), l’Espagnole Carlota Ciganda (69) et la Chinoise Yu Liu (70).

Henderson a pour sa part signé sa meilleure carte de la semaine, à 66 (-6). Elle a grimpé de sept échelons au classement en vertu d’un rendement de 270 (-18).

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay, tout comme les Canadiennes Brittany Marchand, Jaclyn Lee et Alena Sharp, n’ont pas été en mesure d’éviter le couperet.