Tennis

Auger-Aliassime en 8es à Miami, Raonic éliminé

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a vaincu le Polonais Hubert Hurkacz, dimanche, en deux manches de 7-6 (5) et 6-4, dans un match de troisième tour au tournoi de Miami pour atteindre le quatrième tour d’un événement Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.

Face à la 54e raquette mondiale, l’athlète de 18 ans a réussi son premier bris de service lorsqu’il a obtenu sa première belle de match. Il a ainsi éclipsé son meilleur résultat à vie, lorsqu’il s’est incliné en troisième ronde la semaine dernière à Indian Wells.

C’est au bris d’égalité que s’est décidée la première manche. Tirant de l’arrière 5-4, le Québécois a remporté les trois échanges suivants pour avoir le dernier mot. Il avait auparavant résisté à trois balles de bris.

Auger-Aliassime, 57e de l’ATP, fera son entrée dans le top 50 à la prochaine diffusion du classement. Il fera maintenant face au Géorgien Nikoloz Basilashvili, 19e au monde. Il s’agira d’un premier duel entre les deux hommes.

«Shapo» en attente 

Le Canadien Milos Raonic s’est quant à lui incliné en deux manches identiques de 6-4 devant le Britannique Kyle Edmund.

La 19e tête de série de la compétition a mis 1 h 33 min pour vaincre le 14e joueur mondial. Edmund a réussi deux bris en trois occasions et n’a pas fait face à une seule balle de bris. Pour sa part, le représentant de l’unifolié s’est contenté de huit as.

Ayant obtenu un laissez-passer pour la deuxième ronde, Raonic avait accédé au tour suivant à la suite du forfait de l’Allemand Maximilian Marterer. Plus tôt ce mois-ci, il avait atteint la demi-finale du tournoi d’Indian Wells, en Californie.

Lundi, Denis Shapovalov (23e) affrontera le Russe Andrey Rublev (99e) au troisième tour, tandis que Bianca Andreescu croisera le fer avec l’Estonienne Anett Kontaveit (19e) en huitième de finale.