HKO-HKN-SPO-WINNIPEG-JETS-V-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS

Crédit : AFP

LNH

Un premier jeu blanc pour Malcolm Subban

Publié | Mis à jour

Chancelant en début de saison, Malcolm Subban est en train de prouver sa valeur aux Golden Knights de Vegas en l’absence de Marc-André Fleury. Jeudi, il a signé son premier jeu blanc en carrière dans un gain de 5 à 0 contre les Jets de Winnipeg.

À son 35e départ en carrière, le Torontois a repoussé les 20 rondelles dirigées vers lui pour remporter un troisième match de suite et procurer un quatrième gain consécutif au club du Nevada.

Concernant Fleury, blessé au bas du corps, son cas est réévalué quotidiennement.

«Je n’ai pas eu trop de travail, a dit Subban, cité par le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH). Ils ont eu des tirs, quelques chances, notamment sur le jeu de puissance, mais pas grand-chose. C’est définitivement une bonne victoire d’équipe.»

«Évidemment, tu te rappelles toujours ton premier blanchissage en carrière. Je vais assurément chérir ce moment.»

S’il a eu besoin de six départs pour goûter une première fois à la victoire cette saison, le frère de P.K. montre toutefois une excellente fiche à domicile. En effet, il revendique un dossier de 13-1-0, une moyenne de buts alloués de 2,17 et un taux d’efficacité de ,921 au T-Mobile Arena en carrière.

«Nous aimons défendre notre domicile, notre forteresse comme on dit», a fièrement expliqué Subban au quotidien "Las Vegas Review-Journal".

Pacioretty blessé

Ainsi, les Golden Knights ont remporté 10 de leurs 11 dernières parties et sont installés au troisième rang de la section Pacifique en vertu d’une fiche de 42-27-5 bonne pour 89 points.

«Nous nous dirigeons assurément dans la bonne direction, a avancé Reilly Smith, qui a réussi un doublé dans cette dernière victoire. Il y a beaucoup de positivisme dans le vestiaire. Notre but est de garder le pied sur l’accélérateur et tenter de nous améliorer chaque jour.»

Les Golden Knights devront toutefois se débrouiller sans les services de l’ancien capitaine du Canadien de Montréal Max Pacioretty pour un moment, puisque ce dernier s'est légèrement blessé contre les Jets. Son état sera réévalué quotidiennement.

«Ce n’est pas aussi pire que je croyais hier», a commenté l’entraîneur-chef Gerard Gallant.