Crédit : Kelvin Kuo-USA TODAY Sports

MLS

Ibrahimovic de retour à l'entraînement la semaine prochaine

AFP

Publié | Mis à jour

L'attaquant suédois du Galaxy, Zlatan Ibrahimovic, fera son retour à l'entraînement en début de semaine prochaine après avoir manqué les deux derniers matches de son équipe à cause d'une douleur à un tendon d'Achille, a annoncé jeudi son entraîneur.

«Nous lui avons donné une semaine de plus pour qu'il récupère pleinement et pour qu'il soit à 100% lorsqu'il reprendra l'entraînement mardi», a déclaré l'Argentin Guillermo Barros Schelotto.

«Je pense qu'il sera prêt pour le match à Portland» le 31 mars, a-t-il ajouté.

«Ibra», 37 ans, s'est blessé à un tendon d'Achille lors du premier match de la saison 2019 début mars face à Chicago (victoire 2-1), durant lequel il a marqué un but.

En son absence, le LA Galaxy s'est incliné à Dallas (2-0) et a dominé Minnesota à domicile (3-2).

L'ancien joueur du Paris SG, devenu à l'intersaison le joueur le mieux payé de MLS (7,2 millions de dollars par an), avait marqué 22 buts en 27 matches en 2018 pour sa première saison avec le Galaxy.

La franchise la plus titrée de la MLS va également récupérer son attaquant français Romain Alessandrini «d'ici la fin de la semaine».

L'ancien Marseillais s'est blessé à une cuisse après vingt minutes de jeu dans le premier match de la saison et a manqué, comme Ibrahimovic, les deux derniers matchs de son équipe.

Le Galaxy, qui n'a pas participé aux éliminatoires de la MLS en 2017 et 2018, est 5e de la conférence Ouest avec six points, à trois longueurs du leader, Seattle.