Bank Of Hope Founders Cup - Round One

Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson toujours dans la course

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson s’est maintenue à trois coups de la tête, vendredi, à Phoenix en Arizona, en complétant la deuxième ronde du Bank of Hope Founders Cup avec un pointage de 68(-4).

Henderson a enregistré cinq oiselets et un boguey. Elle pointe maintenant au 11e rang, à égalité avec quatre autres golfeuses, en vertu de son cumulatif de 135 (-9).

La Chinoise Yu Liu et la Sud-Coréenne Sung Hyun Park se sont hissées en tête du classement grâce à des rondes respectives de 64 (-8) et de 66 (-6). Avec des pointages de 132 (-12) après 36 trous, elles ont deux coups d’avance sur les huit concurrentes qui se partagent le troisième rang.

De leur côté, les Canadiennes Brittany Marchand, Anne-Catherine Tanguay, Alena Sharp et Jaclyn Lee n’ont pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.

Paul Casey et Austin Cook aux commandes

Du côté de la PGA, l’Anglais Paul Casey et l’Américain Austin Cook se sont emparés du premier rang au Championnat Valspar à l’issue de la deuxième ronde, présentée vendredi à Palm Harbor en Floride.

Casey a réalisé un bond de 28 places en signant une carte de 66 (-5). Pour sa part, Cook a gagné 10 places en retranchant quatre coups à la normale de 71. Les deux golfeurs présentent des cumulatifs de 136 (-6) après 36 trous.

L’Américain Scott Stallings, le Sud-Coréen Sungjae Im et l’Anglais Luke Donald n’ont qu’un seul coup de retard sur les meneurs.

Parmi les Canadiens en lice, Nick Taylor a obtenu le meilleur résultat de la journée en réalisant un pointage de 70(-1). Sa prestation lui a permis de grimper au 23e échelon avec un total de 141(-1).

Ses compatriotes Mackenzie Hughes et Roger Sloan se retrouvent à égalité au 34e rang après avoir joué la normale. Ils n’ont que six coups de retard sur les meneurs.

Pour leur part, Ben Silverman, Adam Hadwin, Adam Svensson, David Hearn et Austin Connelly n’ont pas fait la coupure.