GOLF-THA-USLPGA

Crédit : AFP

Golf

LPGA : Brooke M. Henderson en bonne position à Phoenix

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson n’est qu’à trois coups de la tête au Bank of Hope Founders Cup après avoir conclu la première ronde avec un pointage de 67 (-5), jeudi, à Phoenix en Arizona.

L’Ontarienne de 21 ans a enregistré sept oiselets et deux bogueys ce qui lui a valu le 12e rang provisoire, qu’elle partage avec cinq autres concurrentes.

La Française Céline Boutier s’est emparé du sommet après avoir réalisé une ronde de 64 (-8) grâce à huit oiselets.

Cinq golfeuses sont à égalité à -7, soit l’Américaine Alana Uriell, les Sud-Coréennes Jin Young Ko et Na Yeaon Choi, la Danoise Nanna Koerstz Madsen et l’Anglaise Charlotte Thomas.

Pour sa part, la Canadienne Brittany Marchand a terminé la journée à -1. Présentement 62e, elle a six coups de retard sur les meneuses. Sa compatriote Jaclyn Lee a joué la normale et pointe au 73e échelon.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay et l’Ontarienne Alena Sharp ont connu une journée difficile, qu’elles ont terminée avec un pointage de +2. Elles occupent le 111e rang.

PGA : Double égalité en tête à Palm Harbor

L’Américain Joel Dahmen et l’Autrichien Sepp Straka se sont hissés en tête du Championnat Valspar, jeudi, à Palm Harbor en Floride, après avoir retranché cinq coups à la normale de 71 lors de la première ronde.

Dahmen a cumulé six oiselets et un boguey tandis que Straka a réussi cinq oiselets.

Les deux golfeurs ont un coup d’avance sur leurs plus proches rivaux, soit l’Écossais Russell Knox, l’Américain Kevin Kisner et l’Anglais Luke Donald, qui se partagent le troisième rang après une ronde de 67(-4).

Après un premier neuf en dents de scie, au cours duquel il a enregistré deux oiselets, deux bogueys et un double boguey, Knox a terminé le parcours en force en réussissant notamment un double aigle au 11e fanion. L’Écossais de 33 ans a complété le trou à la normale cinq en deux coups seulement. Il a ajouté trois oiselets sur le neuf de retour.

Roger Sloan et Mackenzie Hughes ont obtenu les meilleurs résultats canadiens en signant des cartes de 70 (-1), bonnes pour le 29e rang. Ils accusent quatre coups de retard sur la tête.

Leurs compatriotes Nick Taylor et Ben Silverman ont pris le 46e rang après avoir joué la normale. Pour sa part, Adam Hadwin pointe au 80e rang, à sept coups de la tête, en obtenant un pointage de 73 (+2).

David Hearn (+4), Adam Svensson (+5) et Austin Connelly (+8) se retrouvent quant à eux dans des positions difficiles au terme de la ronde initiale.