LNH

Les Flames aident les Canadiens

Publié | Mis à jour

Vaincus 4 à 2 mardi par les Flames, à Calgary, les Blue Jackets n’ont maintenant qu’un petit point d’avance sur le Canadien de Montréal dans la course aux séries.

La formation de Columbus, deuxième équipe repêchée dans l’Association de l’Est, a 84 points à sa fiche en 73 rencontres. Le CH suit de près avec 83 points. Les deux équipes, qui croiseront le fer le 28 mars, ont disputé le même nombre de matchs.

Les Jackets demeureront dans l’Ouest canadien pour leurs deux prochains duels, contre les Oilers d’Edmonton jeudi et les Canucks de Vancouver dimanche.

Johnny Gaudreau, Andrew Mangiapane, Michael Frolik et Matthew Tkachuk (filet désert) ont fait scintiller la lumière rouge pour les Flames.

Les buts des visiteurs sont venus de Zach Werenski et Oliver Bjorkstrand.

David Rittich a brillé devant la cage des Albertains avec 31 arrêts, contre 27 pour son vis-à-vis, Sergei Bobrovsky.

Les Bruins en contrôle

Deux buts de Sean Kuraly ont permis aux Bruins de Boston de défaire les Islanders de New York par la marque de 5 à 0, au Nassau Coliseum, en plus de consolider leur place au deuxième rang de la section Atlantique.

La troupe de Bruce Cassidy compte maintenant 97 points, 19 points derrière les meneurs, le Lightning de Tampa Bay, et 14 points devant le Tricolore.

Patrice Bergeron, Jake DeBrusk et Noel Acciari ont été les autres marqueurs des vainqueurs.

En tout début de deuxième période, Matt Martin a tenté de se frotter à Zdeno Chara. L’expérience ne fut pas concluante. Il n’a jamais vraiment réussi à atteindre le défenseur format géant et ce dernier a mis fin au combat en se contentant de pousser son adversaire au sol.

Tuukka Rask a été peu occupé devant la cage des Bruins, ne repoussant que 13 rondelles pour obtenir son quatrième blanchissage de la campagne.

De l’autre côté de la patinoire, Robin Lehner a failli cinq fois sur 39 lancers.

Les Capitals au premier rang

À Newark, les Capitals de Washington ont battu les Devils du New Jersey au compte de 4 à 1.

Cette victoire, combinée au revers des Islanders, a permis aux champions en titre de la coupe Stanley de prendre le premier rang de la section Métropolitaine, deux points devant leurs rivaux new-yorkais.