LNH

Les Flyers croient toujours aux séries

Publié | Mis à jour

Sean Couturier a permis aux Flyers de Philadelphie de rester dans la course aux séries éliminatoires en inscrivant le filet de la victoire en prolongation dans un gain de 2 à 1 contre les Penguins, dimanche à Pittsburgh.

Cet affrontement était présenté à TVA Sports.  

À voir : Sommaire

Quelques instants auparavant, James van Riemsdyk avait sauvé les Flyers en inscrivant le premier but de son équipe lorsqu’il ne restait que 18 secondes à écouler au troisième tiers. Carter Hart avait alors cédé sa place à un sixième patineur. Van Riemsdyk a ainsi inscrit 10 buts à ses 11 dernières sorties.

Hart a finalement été mis à l’épreuve 42 fois. Il a ainsi remporté un premier match depuis le 17 février, lui qui avait subi trois revers consécutifs. Teddy Blueger a été le seul à le déjouer avec son quatrième filet de la campagne.

Les Flyers se sont ainsi approchés à seulement trois points du Canadien de Montréal et à six des Blue Jackets de Columbus, qui occupent présentement la dernière position donnant accès aux éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Grâce à une bonne prestation de Matthew Murray, qui a bloqué 36 rondelles, les Penguins ont malgré tout renforcé leur position pour les éliminatoires, devançant maintenant le Tricolore par sept points.

Les Flyers se sont approchés à trois points des Canadiens et à six points des Blue Jackets avec une victoire en prolongation contre les Penguins. Les Islanders ont pour leur part rejoint les Capitals en tête de la section Métropolitaine en vertu d’un gain contre le Wild.