Boxe

Kean prêt pour sa revanche; un titre en vue pour Makhmudov

Publié | Mis à jour

Camille Estephan a dressé un bilan positif de ses poulains, tard samedi soir, à l’issue du gala de boxe d’Eye of the Tiger Management au Casino de Montréal.

Écoutez l'entrevue avec Camille Estephan dans la vidéo, ci-dessus.

D’abord, dans un événement qui misait sur le «retour du Grizzly», Simon Kean (16-1, 15 K.-O.) a achevé l’Argentin Rogelio Omar Rossi (20-8-1, 13 K.-O.) par T.K.-O.au deuxième round.

Non, le boxeur de 37 ans n’était pas dans la même ligue, mais l’affronter était nécessaire pour le Trifluvien afin d’oublier sa défaite contre l’imposant Dillon Carman, qui l’avait expédié au tapis en octobre dernier.

Pour Estephan, le duel de samedi était l’allumage dont il avait besoin pour confirmer la tenue du combat revanche contre Carman, qui disait récemment ne pas avoir reçu d’offre.

«J’ai confiance. Je ne voulais pas conclure l’entente (avec Carman) avant le combat. C’est devenu une superstition. On espère bientôt vous annoncer Kean-Carman 2 pour le 15 juin», a-t-il avancé à TVA Sports.

Carman s’est fait passer le K.-O. en Russie, le mois dernier, aux mains du Russe Evgeny Romanov.

Un titre en vue pour Makhmudov

Autre poids lourd, Arslanbek Makhmudov fera les frais de ce même gala, prévu à Shawinigan.

«Nos poids lourds seront en finale. On a un adversaire pour lui, mais un titre en jeu aussi, ce qui est très important.»

Samedi, le Russe (7-0, 7 K.-O.) a démoli l’Américain Avery Gibson (9-8-4, 3 K.-O.) pour l’emporter avant la fin du premier assaut. Selon Estephan, il est prêt pour affronter l’élite dans sa catégorie.

Enfin, on connaîtra bientôt les prochains adversaires de David Lemieux et de Steven Butler.

Aux dires du patron d’Eye of the Tiger, la prochaine semaine sera marquée de nombreuses annonces de galas, «dont plusieurs aux États-Unis».