FBN-SPO-CLEVELAND-BROWNS-V-HOUSTON-TEXANS

Crédit : AFP

NFL

Baker Mayfield, entraîneur au baseball dans ses temps libres

Publié | Mis à jour

Les Browns de Cleveland sont au cœur de l’actualité dans la NFL, mais le quart-arrière de l’équipe Baker Mayfield profite tout de même de la saison morte pour s’adonner à son autre passion : le baseball.

Le jeune passeur, qui pourrait connaître une excellente saison 2019 grâce notamment à la récente acquisition du receveur étoile Odell Beckham fils, a passé les derniers jours au camp d’entraînement des Brewers de Milwaukee.

Il a conclu son séjour samedi dans le rôle d’instructeur au premier coussin.

«Je n’avais aucune idée [que j’allais faire cela], a-t-il raconté au quotidien "Milwaukee Journal Sentinel". Quintin Berry [l’entraîneur substitut des Brewers au premier but] m’a dit que je pouvais aller au premier coussin. Je pensais qu’il blaguait, mais il m’a donné un casque et un chronomètre.»

Feu vert

De son propre aveu, Mayfield ne savait pas quoi faire avec le chronomètre. Cependant, il a eu le plaisir de donner le feu vert à Mike Moustakas pour se rendre au deuxième but après que ce dernier eut envoyé une flèche au champ droit.

Moustakas, qui est un ami de Mayfield, a également frappé la longue balle dans un gain de 5 à 4 des Brewers contre les Rockies du Colorado.

«Tout ce que je sais, c’est que "Malibu Mike" a été deux en deux quand j’étais au premier but, s’est réjoui Mayfield. C’était plaisant.»

Le premier choix au total du repêchage de 2018 de la NFL est bien sûr un passionné de football, mais le baseball occupe également une place de choix dans son cœur.

«J’ai toujours aimé le baseball, a dit Mayfield. Je toujours rêvé de jouer au niveau professionnel et maintenant, je suis un membre des Brewers. J’adore.»

Cela dit, il n’a jamais vraiment été question pour Mayfield de disputer un match préparatoire. «Je ne pense pas que les Browns auraient apprécié», a-t-il reconnu.

Tellez donne la victoire aux Jays

Rowdy Tellez a claqué un circuit en solo en huitième manche, dimanche, ce qui a permis aux Blue Jays de Toronto de remporter leur match préparatoire contre les Twins du Minnesota par la marque de 9 à 8, à Dunedin, en Floride.

Randal Grichuk a aussi propulsé la balle par-dessus la clôture pour les vainqueurs, qui ont une fiche de 10-11 dans la Ligue des pamplemousses.

Enfin, le Québécois Abraham Toro a été retiré sur un roulant au premier but, en neuvième manche, à sa seule présence au bâton de la victoire des 7 à 3 des Astros de Houston contre les Braves d’Atlanta.

Toro a maintenu une moyenne au bâton de ,324 depuis le début du camp d’entraînement des Astros.