LNH

Les Hurricanes et les Blue Jackets s'éloignent des Canadiens

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont maintenu leur place de première équipe repêchée dans l’Association Est en l’emportant 4 à 2 face aux Sabres de Buffalo, samedi soir, à Raleigh.

Avec 85 points, les Canes ont maintenant un point d’avance sur les Blue Jackets de Columbus et quatre sur les Canadiens de Montréal.

Les Jackets se sont inclinés 2 à 1 face aux Bruins, à Boston. C’est Brad Marchand qui a marqué le but gagnant en prolongation avec l’aide de Patrice Bergeron. Plus tôt dans la rencontre, Bergeron avait inscrit son 800e point en carrière en déjouant Joonas Korpisalo. Du côté des visiteurs, Matt Duchene a été l’unique marqueur. 

Pour sa part, le Canadien a subi une défaite de 2 à 0 aux mains des Blackhawks de Chicago, à Montréal. Le gardien québécois Corey Crawford a signé son deuxième blanchissage de la saison en repoussant 48 tirs.

Quant aux Hurricanes, des buts de Lucas Wallmark, Andrei Svechnikov, Justin Williams et Jordan Staal leur ont permis de vaincre les Sabres pour une neuvième fois en autant d’affrontements. Curtis McElhinney a réalisé 34 arrêts pour l’équipe locale. Chez les Sabres, Jeff Skinner et Zemgus Girgensons ont secoué les cordages.

Un record pour le Lightning 

À Tampa, le Lightning a établi une nouvelle marque d’équipe pour les victoires (55) et les points (114) en s’imposant 6 à 3 devant les Capitals de Washington. Le Canadien Alex Killorn a inscrit son premier tour du chapeau en carrière dans la victoire des siens. Yanni Gourde, Tyler Johnson et Erik Cernak ont complété le pointage pour le Lightning.

Pour sa part, Alex Ovechkin a touché la cible à deux reprises portant son total de buts à 48 depuis le début de la saison. John Carlson a été l’autre marqueur des Capitals.

À Ottawa, les Sénateurs ont dominé les Maple Leafs de Toronto 6 à 2. Magnus Paajarvi a enfilé l’aiguille à deux reprises tandis que Zach Smith a obtenu trois mentions d’aide. Devant le filet des visiteurs, Garret Sparks a fait face à un barrage de 44 lancers.

À Winnipeg, Mathieu Perreault a fait la différence dans un gain de 2 à 1 des Jets contre les Flames de Calgary. L’équipe locale a ainsi consolidé sa place au sommet de la section Centrale, devant les Predators de Nashville.