Tennis

C'est terminé pour Milos Raonic à Indian Wells

Publié | Mis à jour

Milos Raonic tentait de devenir le deuxième Canadien après Bianca Andreescu à atteindre la ronde ultime du tournoi d’Indian Wells, samedi, en Californie. Dominic Thiem l’a toutefois privé de cet exploit en s’imposant 7-6 (3), 6-7 (3) et 6-4 en demi-finale.

Il s’agissait d’une première défaite en trois affrontements pour Raonic face à Thiem, qui occupe présentement le huitième rang de l’ATP. L’Autrichien de 25 ans disputera le titre du tournoi Masters 1000 à Roger Federer dimanche. Le Suisse a profité de l’abandon de l’Espagnol Rafael Nadal pour accéder directement à la grande finale.

Thiem et Raonic se sont livré une bataille de serveurs qui a duré près de 2 h 30 min. Thiem a obtenu l’unique bris de la rencontre au début du troisième set et a été en mesure de protéger son service par la suite. D’ailleurs, l’Autrichien n’a fait face qu’à une seule balle de bris au cours du match. En retour, il a obtenu trois chances de briser le service de Raonic.

L’Ontarien de 28 ans, 14e au monde, a toutefois réussi 17 as contre cinq pour son adversaire. Il a néanmoins commis cinq doubles fautes tandis que Thiem en enregistré deux.

«Il y a certainement des choses que j’aurais aimé mieux faire, mais je me suis battu et j’ai essayé de m’ajuster du mieux que j’ai pu, a dit Raonic en entrevue avec le site officiel de l’ATP.

«C’est comme ça que ça fonctionne. Il a bien fait. Il a joué intelligemment et mieux que moi à la fin.»

«Il me faisait reculer et il ne manquait pas beaucoup de premiers services, a analysé le Canadien. Je n’avais pas beaucoup d’occasions d’être offensif en retour de service. Et quand je l’étais, je n’ai pas réussi à être suffisamment efficace.»

La dernière participation de Raonic à une finale de l’ATP était en juin 2018, à Stuttgart. Il s’était alors incliné en deux manches devant Federer.