LHJMQ

«On a un calendrier de m*rde» -Patrick Roy

Publié | Mis à jour

Après la défaite de 4-1 des Remparts de Québec face aux Voltigeurs de Drummondville, l'entraîneur-chef Patrick Roy a profité de sa tribune pour y aller d’une virulente sortie à l’endroit du calendrier de sa troupe, qui terminera la campagne après avoir disputé trois matchs en quatre jours.

«Je suis vraiment content de la performance de notre équipe parce qu’on a un calendrier de m*rde. Jouer à Baie-Comeau un mercredi soir, rentrer à 4 h du matin, pis on joue vendredi et samedi, c’est un calendrier de m*rde, a pesté le grand patron des opérations hockey.

«Nos joueurs ont été capables de faire une bonne job tout en étant capables de rester dans ce match. Je ne peux pas leur en demander plus. Ils se sont donnés corps et âme pour nos partisans, mais c’est un calendrier de m*rde!»

Relancé à ce sujet, Roy a poursuivi son laïus. «C’est un calendrier de m*rde, a-t-il répété. J’essaie de me contenir, mais un moment donné [...] La ligue est faite pour protéger les équipes dans le Centre-du-Québec, mais en même temps, que veux-tu que je leur demande à mes joueurs?»

Voyez le point de presse de Patrick Roy dans la vidéo ci-dessus.