LNH

Les Blue Jackets distancent les Canadiens

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets se sont donnés une avance de deux points au classement sur les Canadiens de Montréal en venant à bout des Hurricanes de la Caroline au compte de 3 à 0, vendredi soir, à Columbus.

La troupe de John Tortorella a maintenant 83 points, soit autant que son adversaire du jour. Les Hurricanes ont toutefois conservé la première place des équipes repêchées dans l’Association de l’Est, devant les Jackets, puisqu’ils ont un match en main.

Devant la cage des vainqueurs, Sergei Bobrovsky a été sensationnelle, repoussant les 46 lancers dirigés contre lui. Le gardien russe a ainsi obtenu son sixième blanchissage de la saison.

Les deux premiers buts des Blue Jackets sont venus des défenseurs Adam McQuaid et David Savard en première période. Les deux hommes ont déjoué Petr Mrazek, qui n’a fait face qu’à seulement 19 tirs. L’autre réussite de la formation de l’Ohio a été l’œuvre de Josh Anderson dans un filet désert.

Les Maple Leafs remportent un match de fou

À Toronto, les Maple Leafs ont remporté un festival offensif de 7 à 6 face aux Flyers de Philadelphie.

Tirant de l’arrière par trois buts après plus de 30 minutes de jeu, les favoris de la foule ont été propulsés par un doublé de Jake Muzzin. Le défenseur a réussi l’exploit avant la fin du deuxième engagement.

Lors de l’engagement ultime, Martin Marincin a touché la cible, tandis qu’Auston Matthews a inscrit les deux derniers buts des siens, dont le filet gagnant.

Zach Hyman et Patrick Marleau ont été les autres buteurs des vainqueurs. Il s’agissait d’ailleurs du 550e but de Marleau depuis le début de sa prolifique carrière.

Du côté des Flyers, Jakub Voracek, James van Riemsdyk (trois fois), Radko Gudas et Shayne Gostibehere ont vaincu le gardien Frederik Andersen.

De l’autre côté de la patinoire, Brian Elliot a fait face à 51 lancers dans la défaite.