Canadiens

Julien arrive-t-il à motiver le CH?

Publié | Mis à jour

La défaite de jeudi face aux Islanders de New York a laissé un goût amer dans le vestiaire des Canadiens de Montréal. En effet, la déclaration d’Andrew Shaw expliquant que certains joueurs ne se présentent pas à tous les matchs est tout sauf rassurante pour les derniers matchs de la saison.

«Les Hurricanes de la Caroline ont une énergie positive et montrent qu’ils ont du plaisir à jouer au hockey avec leurs célébrations d’après-victoire, a expliqué Jean-Charles Lajoie, vendredi. Le Tricolore était pareil aux Canes en début d’année, mais depuis 15, voire une vingtaine de matchs, on dirait que cette énergie a disparu.»

Voyez le billet de saison de «JiC» ci-dessus.

De ces joueurs qui ne se présentent pas à tous les matchs, Lajoie a montré du doigt le défenseur Jeff Petry, qui était sur la glace lors des deux filets de la formation new-yorkaise.

«Verrons-nous Jeff Petry ou "Jeff Pétrin" lors des prochains matchs? Chose certaine, Shaw va se présenter face aux Blackhawks, samedi, même chose pour Brendan Gallagher et le capitaine, Shea Weber», a affirmé Lajoie.

L’animateur sportif a ajouté que, depuis quelque temps, le CH connait des premières périodes désastreuses.

«Comment ça se fait que les Canadiens commencent les matchs en se faisant dominer? Est-ce que l’entraîneur-chef des Canadiens, Claude Julien, parvient à trouver les mots justes pour motiver ses joueurs avant les affrontements?»

«Claude Julien doit avoir de la difficulté à enflammer sa troupe. Il n’aura pas le choix de trouver un moyen face aux Blackhawks de Chicago», a conclu Lajoie.