Impact

Quel est le vrai visage de l'Impact?

Publié | Mis à jour

L’Impact retourne en Floride pour y affronter l’Orlando City SC samedi après-midi.

En vue de son troisième match de la saison, qui sera présenté à TVA Sports à compter de 15h30, le onze montréalais a poursuivi sa préparation, jeudi, avant de s’envoler en direction des États-Unis.

Quel visage l’équipe montrera-t-elle : celui du match d’ouverture à San Jose le 2 mars (victoire de 2-1) ou celui de la rencontre de la semaine dernière à Houston (défaite de 2-1)?

L’entraîneur-chef Rémi Garde assure que le vrai visage de l’Impact est le premier.

À deux jours du botté d’envoi, la principale question est la suivante : quel joueur sera le partant à l’aile à la droite d’Ignacio Piatti : Harry Novillo ou Orji Okwonkwo?

Sans dévoiler publiquement ses plans, Garde a affirmé en point de presse que peu importe quel joueur sera utilisé, les autres devront s’adapter.

Par ailleurs, Piatti assure être à 100% de ses capacités, lui qui n’était visiblement pas dans une forme optimale le week-end dernier.

«Il y a des matchs où tu te sens mieux que d’autres. Je me sentais mieux à San Jose qu’à Houston, où j’étais un peu fatigué, a-t-il reconnu.

«J’espère que nous ferons un grand match et que nous récolterons des points puisque les points obtenus à l’extérieur sont très importants. Nous avons eu des problèmes avec ça la saison passée. Cette année, nous avons bien commencé, alors il faut seulement continuer.»

Voyez, dans la vidéo ci-dessus, le reportage de Nicolas A. Martineau.