LNH

Antoine Roussel ne reviendra pas

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Canucks de Vancouver Antoine Roussel ne reviendra pas au jeu cette saison à cause d’une blessure au genou subie durant le match de mercredi contre les Rangers de New York.

C’est ce qu’a confirmé son entraîneur-chef, Travis Green, après la rencontre. Le joueur natif de la France est tombé au combat quand il a chuté au même moment où il encaissait un coup par-derrière de Brendan Lemieux. Vancouver a marqué un but sur ce jeu survenu au milieu de la deuxième période.

Roussel a récolté neuf buts et 22 mentions d’aide pour 31 points en 65 parties durant la campagne. Il aura encore trois ans à écouler à son entente de quatre saisons et 12 millions $.

Kreider mis à l'amende

Par ailleurs, le vétéran des Rangers Chris Kreider a écopé d’une amende de 5000 $ pour le coup de coude qu’il a asséné à la recrue Elias Pettersson. Ce dernier a été frappé au visage par son vis-à-vis derrière le filet des Canucks lors de l’engagement médian. Aux prises avec des saignements, Pettersson a retraité au vestiaire après la collision, mais est revenu sur la patinoire plus tard dans la période.

Le joueur des Blueshirts a reçu une punition majeure et une inconduite de partie pour son geste.

(Voyez les deux incidents dans la vidéo ci-dessus)