HKO-SPO-SHERBROOKE-PHOENIX-V-BLAINVILLE-BOISBRIAND-ARMADA

Crédit : AFP

LHJMQ

Les Cataractes toujours devant les Sea Dogs

Publié | Mis à jour

Dans une lutte à finir pour l’obtention de la dernière place disponible pour le tournoi printanier dans la LHJMQ, les Cataractes ont conservé leur mince avance sur les Sea Dogs de Saint John malgré leur défaite de 3 à 2 devant le Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir, à Shawinigan.

C’est Alex-Olivier Voyer qui a procuré la victoire aux visiteurs en marquant son 29e but de la saison en fin de rencontre.

Avec deux matchs à jouer, les Cataractes occupent toujours le 16e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires et n’ont qu’un seul point d’avance sur les Sea Dogs.

Ces derniers ont également subi la défaite mercredi. Ils se sont inclinés 5 à 3 devant les Screaming Eagles de Cap-Breton, à Sydney. Trois buts sans réplique des Sreaming Eagles en deuxième moitié de troisième période ont mis le match hors de portée des visiteurs.

La formation de Saint John a aussi deux autres matchs à disputer avant la fin du calendrier régulier.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Gatineau, l’Armada de Blainville-Boisbriand a signé un troisième gain consécutif en défaisant les Olympiques 3 à 1. Brendan Cregan a réalisé 38 arrêts pour les visiteurs.

À Halifax, Benoit-Olivier Groulx a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide dans la victoire de 5 à 3 des Mooseheads face aux Wildcats de Moncton. Ce gain permet aux Mooseheads de se rapprocher à quatre points des Voltigeurs de Drummondville et du deuxième rang du classement général.

À Québec, Shawn Element a permis au Drakkar de Baie-Comeau de l’emporter 2 à 1 face aux Remparts en touchant la cible en prolongation.

Autres résultats

Les Saguenéens ont surpris les Voltigeurs de Drummondville 3 à 1 à Chicoutimi.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 3 à 1 à Rouyn.

Les Islanders ont battu le Titan d’Acadie-Bathurst 3 à 2 à Charlottetown.