LNH

La suspension de Voracek maintenue

Publié | Mis à jour

La suspension de deux matchs imposée à Jakub Voracek pour son geste à l’endroit du défenseur des Islanders de New York Johnny Boychuk a été maintenue, a annoncé la Ligue nationale de hockey mercredi.

Le commissaire Gary Bettman, qui a entendu l’appel de l’attaquant des Flyers de Philadelphie mardi, n’a pas été convaincu par les arguments de celui-ci.

Voracek a déjà raté le duel de lundi contre les Sénateurs d’Ottawa, un match que les Flyers ont remporté 3 à 2. Il sera aussi absent pour l’affrontement de jeudi contre les Capitals de Washington.

Le vétéran a été puni pour avoir rudement mis en échec Boychuk, qui tentait d’aller récupérer le disque dans le coin de la patinoire, en troisième période de la victoire de 5 à 2 des Flyers contre les Islanders, samedi dernier.

Le défenseur s’est effondré après la violente collision et a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour rejoindre le vestiaire.

Voracek, qui perdra un peu plus de 88 000 $ en salaire pendant sa suspension, a écopé d’une punition majeure pour obstruction sur la séquence.