Impact

«Je ne m'y attendais pas» - Daniel Lovitz

Publié | Mis à jour

L'Impact de Montréal jouera un autre match sur la route samedi à Orlando avant de profiter d'une semaine de pause internationale.

Mais au cours de cette pause, le défenseur Daniel Lovitz aura du travail puisqu'il a été sélectionné par l'équipe nationale américaine pour deux matchs. Une nouvelle qui a surpris le principal intéressé.

«Je ne m'y attendais pas», a-t-il avoué.

Voyez le reportage de Nicolas A Martineau dans la vidéo ci-dessus.

L’une des raisons pour lesquelles Lovitz ne s’attendait pas à être appelé pour les matchs de la semaine prochaine contre le Chili et l’Équateur, c’est que les gros canons de l’équipe américaine ont été appelés cette fois-ci.

Des joueurs jouant en Angleterre, en Allemagne... et Lovitz, au Canada.

Le camp de l’équipe nationale américaine du mois de janvier est traditionnellement une audition pour les joueurs moins connus.

Visiblement, Lovitz gagné son pari avec brio.

«C'est bien que U.S. Soccer lui porte attention même s'il est ici, parce que dans le passé, ils ne l'auraient probablement pas fait», a lancé le gardien Evan Bush.

«Ça a effectivement été une surprise puisque tous les joueurs américains étaient disponibles. C'est fantastique, c'était mon rêve, mais je ne veux pas trop me concentrer là-dessus. Je veux rester concentrer sur mon objectif de m'améliorer et avoir du succès à ce niveau», a pour sa part ajouté Lovitz.

L’accomplissement du défenseur latéral gauche est encore plus impressionnant quand on pense qu’il y a à peine deux ans, lors de son arrivée à Montréal, il ne jouait même pas à cette position.

Brault-Guillard plus près de l'équipe canadienne que jamais

Zachary Brault-Guillard et Samuel Piette représenteront quant à eux le Canada.

Le défenseur de 20 ans a admis se sentir plus près que jamais de la formation canadienne.

«Je suis très content de faire partie de cette sélection, c'est toujours un bonus pour moi de représenter mon pays.»

Voyez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

Brault-Guillard heureux de représenter le Canada - TVA Sports