Les Partants

Clovis Drolet franchit une étape importante

Publié | Mis à jour

Après avoir livré quatre combats en 2017 et autant en 2018, Clovis Drolet remontera dans le ring pour la première fois de l’année le week-end prochain.

Le Québécois sera en action samedi soir dans le deuxième gala du jour présenté par Eye of the Tiger Management (EOTTM) au Casino de Montréal.

Pour l’occasion, Drolet (8-0-0, 5 K.-O.) affrontera un certain Argentin qui répond au nom de Ramon Rodrigo Sebastian Maizares (7-3-0, 1 K.-O.).

Il entend profiter de ce défi pour montrer qu’il est prêt à passer à une nouvelle étape dans sa jeune carrière.

«Je suis maintenant rendu dans les combats de huit rounds. Je commence donc à avoir des combats intéressants. J’avais hâte d’en arriver là. Je sens que je vais être bon quand on va arriver dans les rounds 6-7-8-9-10. Je vais être encore puissant et avoir du cardio», a-t-il indiqué à l’émission Les Partants, mercredi.

Voyez, dans la vidéo ci-dessus, sa première entrevue à l’émission matinale de TVA Sports.

Que son adversaire soit gaucher n’inquiète pas du tout le boxeur de 27 ans.

«En boxe olympique, tu savais seulement une journée à l’avance contre qui tu te battais dans les tournois. Ça pouvait être un gaucher,  un droitier, un grand, un petit, un fonceur, un gars qui bouge plus... C’est une belle école que j’ai eue dans les rangs amateurs», a soutenu celui qui se dit capable de «coucher n’importe qui».

Drolet a vaincu Jesus Manuel Beltran par K.-O. à sa dernière sortie, le 24 novembre à Rimouski. Il compte bien faire le même coup à Maizares.