Tennis

Bianca Andreescu poursuit son parcours de rêve

Publié | Mis à jour

Bianca Andreescu et Milos Raonic ont fait bonne figure, mercredi au tournoi d’Indian Wells, en remportant leur match respectif tandis que Denis Shapovalov a vu son parcours en sol californien prendre fin.

Pour obtenir une place dans le carré d’as, Andreescu n’a fait qu’une bouchée de l’Espagnole Garbine Muguruza, l’emportant 6-0 et 6-1 en seulement 52 minutes.

Cette victoire permet à la Canadienne d’accéder à une première demi-finale d’un tournoi de la série Premier Mandatory de la WTA, mais aussi de porter sa fiche à 26-3 depuis le début de l’année. Aucune joueuse du circuit ne compte autant de victoires cette saison.

«J’ai joué un de mes meilleurs matchs en carrière. En fin de compte, il y a de bonnes et de moins bonnes journées, mais aujourd’hui [mercredi], c’était vraiment une très bonne journée pour moi», a confié l’Ontarienne de 18 ans dans son entrevue d’après-match sur le terrain.

«Je suis restée concentrée dès le début. Tout fonctionnait bien alors j’y allais pour mes coups. Et j’ai cru en moi car je crois que tout est possible.»

Ancienne numéro un mondiale et gagnante de deux titres du Grand Chelem (Roland-Garros en 2016 et Wimbledon en 2017), Muguruza n’avait aucune réponse face au brio d’Andreescu, qui est présentement 60e au monde. Sa performance en Californie lui permettra d’ailleurs d’accéder au top-40 dès la semaine prochaine.

La joueuse de Mississauga a dominé à tous les chapitres et a profité des difficultés de son adversaire pour l’entraîner dans de longs échanges. La stratégie s’est avérée payante puisque la plupart d’entre eux se sont terminés par des coups gagnants d’Andreescu ou par des fautes directes de Muguruza.

L’Espagnole de 25 ans, 20e au monde, a également connu des problèmes au service. En plus d’enregistrer de faibles taux d’efficacité, elle a commis deux doubles fautes.

Il s’agissait d’un premier affrontement entre les deux joueuses, qui n’avaient perdu qu’un seul set avant leur match de quart de finale.

Dans le carré d’as, Andreescu se mesurera à l’Ukrainienne Elina Svitolina, sixième au monde.

TVA Sports présentera les deux matchs de demi-finale WTA, vendredi soir, après l’émission Dave Morissette en direct.