Alouettes

Alouettes: Éric Lapointe parmi les intéressés

Publié | Mis à jour

Éric Lapointe est toujours intéressé à acheter les Alouettes.

C’est ce qu’il a confirmé en entrevue à l’édition midi de l’émission de TVA Sports Les Partants, mercredi. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Son groupe avait tenté d’acquérir l’équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) il y a deux ans. Et il est encore ouvert à cette possibilité.

Plusieurs personnes ont d’ailleurs contacté Lapointe au cours des dernières heures pour démontrer leur intérêt. L’ancien joueur des «Als» est optimiste que le Québec Inc. a tout ce qu’il faut pour procéder à une relance de la concession montréalaise.

Pour l’instant, la famille Wetenhall, propriétaire de l’équipe depuis 1997, n’a pas été approchée une nouvelle fois par le groupe de Lapointe, mais celui-ci n’a pas changé d’idée.

«Les mêmes personnes sont toujours là avec moi. Le Québec Inc. est prêt à embarquer dans ce type de projet», a-t-il soutenu.

Lapointe ne quitterait cependant pas son emploi actuel pour autant.

«Je n’ai pas l’intention de quitter mon entreprise. Je suis un gars de football et un gars d’équipe. Je pense qu’une organisation comme celle-là doit avoir plusieurs propriétaires, comme l’ont fait les Stampeders à l’époque. Ce n’est pas pour une question d’argent, mais pour avoir une plus grande synergie entre les différents propriétaires.»