SPO-BOXER

Crédit : Dominic Chan / Agence QMI

Boxe

Oscar Rivas, prochain adversaire de Tyson Fury?

Publié | Mis à jour

Le Montréalais d’origine colombienne Oscar Rivas ferait partie d’une courte liste d’adversaires potentiels pour le Britannique Tyson Fury en vue de son premier combat sur le réseau ESPN.

C’est du moins ce que rapportait Greg Leon, gestionnaire du site Boxingtalk.com et gérant du Québécois Jean Pascal, mardi, sur son compte Twitter.

Selon Leon, le nom de Rivas (26-0-0, 18 K.-O.) a été soumis au clan Fury pour approbation. Le combat, s’il se matérialise, aurait lieu en juin prochain.

Fury (27-0-1, 19 K.-O.), ancien champion mondial unifié des lourds, a abandonné ses ceintures en 2016 pour des raisons de santé avant d’effectuer un retour dans le ring en 2018. Son verdict nul de décembre dernier contre l’Américain Deontay Wilder, l’un des combats les plus divertissants des dernières années chez les lourds, a démontré que le boxeur de 30 ans est toujours parmi les tout meilleurs de sa division.

Un combat-revanche contre Wilder est récemment tombé à l’eau, mais ce n’est sans doute que partie remise. Entre temps, Fury a signé un lucratif contrat de diffusion avec ESPN.

Le plus récent combat de Rivas était d’ailleurs diffusé sur ESPN. La victoire par K.-O. du Montréalais contre l’Américain Bryant Jennings lui d’ailleurs permis de se faire remarquer en plus de le faire grimper dans les classements mondiaux.

Alvarez aussi actif en juin?

Un autre Montréalais d’origine colombienne, Eleider Alvarez (24-1-0, 12 K.-O.), pourrait aussi boxer en juin. Vaincu par décision par Sergey Kovalev en février, Alvarez, désormais dépouillé de sa ceinture WBO des mi-lourds, pourrait avoir l’Américain Jesse Hart (25-2-0, 21 K.-O.) pour prochain adversaire, toujours selon Greg Leon.

Il apparaît toutefois peu probable que Rivas et Alvarez, de bons amis par ailleurs, se battent lors du même gala.