WTA-SPO-TEN-BNP-PARIBAS-OPEN---DAY-9

Crédit : AFP

Tennis

Novak Djokovic tombe dès le 3e tour à Indian Wells

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Le premier joueur mondial Novak Djokovic est tombé de haut à Indian Wells mardi: il a été éliminé sèchement et dès le 3e tour du premier Masters 1000 de l'année par l'Allemand Philipp Kohlschreiber.

Djokovic, vainqueur des trois derniers tournois du Grand Chelem, s'est incliné en deux manches 6-4 et 6-2 contre le 39e joueur mondial.

Le Serbe avait pourtant remporté leurs sept précédents duels, et menait huit victoires à une au bilan de leurs confrontations.

La seule victoire de Kohlschreiber jusque-là face à «Djoko» remontait à 2009, sur la terre battue de Roland Garros.

Mais Djokovic, 31 ans, n'a cette fois jamais inquiété son adversaire, qui a réussi de son côté un match parfait, notamment au service.

Djokovic n'est jamais vraiment entré dans la rencontre, multipliant les fautes directes et faisant preuve d'une inhabituelle nervosité.

Après avoir perdu la première manche, il a même écopé d'un avertissement pour avoir brisé sa raquette en signe de frustration.

Puis la 2e manche a très mal commencé: il a perdu d'entrée son service et ne s'en est jamais remis.

Il faut remonter à août, lors du Masters 1000 de Toronto, pour trouver trace d'une élimination aussi tôt dans un tournoi pour Djokovic.

Depuis ce revers au 3e tour du tournoi canadien, quelques jours après son sacre sur le gazon de Wimbledon, le Serbe a remporté l'US Open 2018 et l'Open d'Australie 2019, ainsi que les Masters 1000 de Cincinnati et de Shanghaï.

Kolhschreiber affrontera de son côté en 8e de finale le Français Gaël Monfils, 19e mondial et récent vainqueur du tournoi de Rotterdam.

«J'ai produit mon meilleur tennis depuis 18 mois, c'est vraiment une victoire importante pour moi», a souligné l'Allemand.