WTA-SPO-TEN-BNP-PARIBAS-OPEN---DAY-6

Crédit : AFP

Tennis

Milos Raonic peine, mais l’emporte

Publié | Mis à jour

Ça n’a pas été facile, mais Milos Raonic a battu la 217e raquette mondiale, l’Américain Marcos Giron, lors du troisième tour du tournoi d’Indian Wells, lundi, en Californie.

Pour ce faire, l’athlète canadien l’a emporté en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-4.

Giron a amorcé l’engagement ultime en force, lui qui a brisé le puissant service de son adversaire dès le deuxième jeu. Dès la reprise, Raonic a bousillé trois balles de bris et le match semblait lui glisser des doigts.

Le numéro un du tennis canadien a cependant renversé la vapeur au septième jeu, reprenant par le fait même son service. Une situation qui a propulsé Raonic. Il a remporté les trois jeux suivants et a filé vers la victoire.

Tout au long de la rencontre, Raonic a été percutant avec les balles en main. Il a réussi pas moins de 22 as et n’a commis que deux doubles fautes. Il a également remporté 78 % des échanges disputés lorsque sa première balle était en jeu.

Le 14e meilleur joueur au monde avait remporté la deuxième manche grâce à un bris au septième jeu, tandis que la première manche s’était décidée sur le 10e jeu, alors que Raonic était au service.

Raonic se mesurera à l’Allemand Jan-Lennard Struff lors de son duel de la ronde des 16. Ce dernier a vaincu son compatriote Alexander Zverev et troisième raquette mondiale en deux manches de 6-3 et 6-1.