.dtc-user-dropdown { display:none !important; }

Canadiens

Un jeune garçon de 11 ans s'entraîne avec le CH!

Publié | Mis à jour

La Fondation Rêve d'enfants et les Canadiens de Montréal ont permis à un garçon de 11 ans de vivre une journée inoubliable, lundi à Brossard.

Samuel Smith, qui lutte contre le cancer, a pu sauter sur la glace en compagnie de quelques joueurs des Canadiens tout juste avant l'entraînement matinal. Le jeune homme a ainsi pu pratiquer ses lancers sur Carey Price et patiner avec Shea Weber, Max Domi et Brendan Gallagher.

Voyez le reportage d'Andy Mailly-Pressoir ci-dessus.

Gallagher s’est d’ailleurs assuré que Samuel quitte Montréal avec un souvenir! L’attaquant du CH lui a offert un bâton autographié.

De plus, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, s’est entendu sur les modalités d’un contrat d’un jour avec Samuel, faisant en sorte que le natif du Nouveau-Brunswick est possiblement le plus jeune joueur à rejoindre les rangs de la formation montréalaise!

S’il a regardé tous les matchs du Bleu-blanc-rouge dans son salon à Fredericton jusqu’à maintenant, Samuel pourra observer le prochain affrontement du CH, au Centre Bell.

«C’est incroyable de voir ce que les Canadiens ont fait pour mon fils, aujourd’hui, a affirmé la mère de Samuel, Leanne Smith. De le voir aussi heureux, ça me touche énormément.»