.dtc-user-dropdown { display:none !important; }

LNH

Les Islanders aident les Canadiens

Publié | Mis à jour

Les Islanders ont une fois de plus blanchi leurs adversaires, cette fois en l’emportant 2 à 0 contre les Blue Jackets de Columbus, lundi à New York.

En réalisant 31 arrêts, Thomas Greiss a donné un bon coup de main aux Canadiens de Montréal, impliqués dans la lutte pour une place en séries éliminatoires avec les Blue Jackets. Les deux équipes montrent ainsi une récolte de 79 points en 69 matchs.

Le club de l’Ohio conserve malgré tout le deuxième et dernier rang parmi les équipes repêchées de l’Association de l’Est puisqu’il compte trois victoires de plus que le Tricolore en temps réglementaire ou en prolongation.

Ryan Pulock a rapidement donné l’avance aux favoris locaux avec son huitième filet de la saison. Résistant aux attaques des Blue Jackets, les Islanders ont finalement inscrit un deuxième filet dans une cage déserte par l’entremise d’Anders Lee.

Sergei Bobrovsky a ainsi repoussé 18 des 19 rondelles dirigées vers lui.

Les Blue Jackets n’ont ainsi inscrit que huit buts à leurs six dernières rencontres, étant blanchis trois fois lors de cette séquence. Conséquemment, ils revendiquent une fiche de 2-4-0.

Les Hurricanes s’échappent

Andrei Svechnikov a réussi un doublé et les Hurricanes de la Caroline ont défait l’Avalanche du Colorado 3 à 0, à Denver.

Svechnikov a également récolté une mention d’aide sur le filet de Dougie Hamilton. Petr Mrazek a quant à lui réalisé 38 arrêts pour signer son quatrième jeu blanc de la saison.

Les Hurricanes se sont donc emparés du troisième rang de la section Métropolitaine tout en se donnant quatre points d’avance sur le Canadien.

Le Lightning dans le livre d’histoire

Des doublés de Tyler Johnson et de Cédric Paquette ont permis au Lightning de Tampa Bay de défaire les Maple Leafs au compte de 6 à 2 à Toronto.

La formation floridienne est ainsi devenue la quatrième équipe de l’histoire à atteindre le plateau des 110 points en 70 matchs ou moins. Le Canadien de Montréal, les Bruins de Boston et les Red Wings de Detroit ont déjà réussi l’exploit par le passé.

Les Sénateurs d’Ottawa ont quant à eux subi un quatrième revers d’affilée en s’inclinant 3 à 2 devant les Flyers à Philadelphie.

Grâce à des buts d’Oskar Lindblom, Michael Raffl et Scott Laughton en deuxième période, la formation de la Pennsylvanie a réduit l’écart à trois points derrière le Canadien et les Blue Jackets.

La course aux séries

Les Blue jackets ont perdu une excellente occasion de se forger une avance devant le Canadien et de s’approcher des Penguins au troisième rang de la section Métropolitaine.