JiC

JiC: neuf matchs pour renverser la vapeur

Publié | Mis à jour

Avec ses deux défaites en Californie, les Canadiens se retrouvent dans une situation difficile dans la course aux séries.

Si la danse du printemps devait commencer ce soir, le Tricolore en serait exclu. Les prochains matchs sont donc cruciaux pour renverser la tendance.

«La défaite des Canadiens, vendredi, à Anaheim, je trouve qu'elle complique non seulement la tâche de l’équipe, mais elle m’inquiète énormément. Est-ce que Carey Price peut tenir le rythme des neuf prochains matchs des Canadiens? C’est absolument crucial. Il reste 13 matchs à la saison, mais c’est au bout des neuf prochains que l’on sera si le CH sera en séries ou pas», a expliqué Jean-Charles Lajoie lors de son segment Apéro, mercredi à JiC.

Ce serait un pas en arrière pour le Tricolore si l’équipe devait rater les séries, pense l’animateur.

«Le pire des scénarios, c’est de lutter comme on le fait et de rater les séries. Dans ce cas-là, j’aurais préféré ramasser un des cinq premiers choix de l’encan à venir en juin.»

Lors de ce segment, Jean-Charles est également revenu sur le travail de travail de Claude Julien lors du dernier voyage, et des insuccès de ses équipes après la pause du match des étoiles.

À voir dans la vidéo ci-dessus.