Crédit : AFP

Blue Jays

Vladimir Guerrero fils risque de rater le rendez-vous montréalais

Publié | Mis à jour

Après avoir fait le bonheur des amateurs de baseball montréalais l’an dernier en claquant un circuit pour les Blue Jays, Vladimir Guerrero fils risque fort de rater les deux matchs préparatoires de la formation torontoise au Stade olympique, les 25 et 26 mars.

Le fils de l’ancienne gloire des Expos Vladimir Guerrero a été victime d’une blessure à un muscle de l’abdomen vendredi dans un duel contre les Pirates de Pittsburgh. Il sera sur la touche pour une période de trois semaines.

«À sa dernière présence au bâton, il a senti une douleur intense sur le côté de son corps, ce qui peut être effrayant pour un jeune joueur, a expliqué le directeur général des Jays, Ross Atkins, au site du baseball majeur. Heureusement, il ne s’agit que d’une élongation de grade 1.»

En 2018, dans la cadre du passage annuel des Jays au Stade olympique, Guerrero fils avait donné une victoire de 1 à 0 aux siens contre les Cardinals de St. Louis en frappant une longue balle en solo après deux retraits en fin de neuvième manche.

Du repos

Guerrero fils sera au repos complet pour au moins une semaine avant de commencer sa réhabilitation. «Il a un élan agressif, ce qui explique en partie sa blessure, a dit Atkins. Nous allons nous assurer qu’il soit prêt avant de retourner dans la cage des frappeurs et il fera moins d’exercices de rotations dans les prochaines semaines.»

En six rencontres préparatoires en 2019, le joueur de 19 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,211 avec deux doubles et un point produit.

Même s’il est considéré comme le meilleur espoir du baseball majeur, le joueur de troisième but allait probablement entamer la campagne dans les mineures de toute façon.

Les Jays termineront leur camp d’entraînement avec deux duels contre les Brewers de Milwaukee, les 25 et 26 mars au Stade olympique.