LNH

Niederreiter, un vent de fraîcheur chez les Hurricanes

Publié | Mis à jour

Certaines transactions font rapidement passer un directeur général pour un génie. Don Waddell, des Hurricanes, a vécu cette situation, le 17 janvier dernier.

Nino Niederreiter débarquait du Minnesota avec trois saisons de 20 buts en cinq ans. Mais cette année, il ne comptait que neuf buts et 23 points en 46 matchs avant la transaction.

Visiblement, il n’était plus dans les bonnes grâces de l’entraîneur-chef du Wild, Bruce Boudreau.

Et visiblement, les Hurricanes, qui ont cédé l'attaquant Victor Rask au Wild pour obtenir ses services, pensaient le contraire. L’entraîneur-chef des «Canes», Rod Brind’Amour, a vite placé Niederreiter à l’aile gauche, mais sur le premier trio. Aux côtés du meilleur pointeur de l’équipe, Sebastian Aho, et de vétéran Justin Williams.

Depuis, le Suisse donne raison à son entraîneur-chef. En fait, il présente une fiche de 21 points en 22 rencontres depuis son arrivée en Caroline, dont neuf buts. C’est deux de plus que lors de son début de saison avec le Wild... en 46 matchs.

Plus que tout, l’arrivée du joueur suisse transforme les Hurricanes. Depuis cette transaction, ils comptent 15 victoires en 22 duels. Et la bonne humeur est au rendez-vous.

Pendant ce temps, Rask n’a inscrit que deux points en 10 rencontres au Minnesota, et se trouve présentement sur la liste des blessés. Tout ça... au sein du quatrième trio.

Cette transaction Rask-Niederreiter est peut-être survenue il y a moins de 2 mois. Mais déjà, Don Waddell semble avoir réalisé un véritable vol.

Voyez le reportage de Martin Therriault dans la vidéo ci-dessus.