Soccer

Le capitaine d'Aston Villa agressé en plein match!

AFP

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain d'Aston Villa Jack Grealish a été frappé par un partisan de Birmingham City dimanche, lors du derby entre les deux grands rivaux de la deuxième division anglaise.

Grealish se trouvait dans la surface de Birmingham quand un homme est entré sur le terrain pour lui asséner un coup de poing par derrière, après seulement dix minutes de jeu.

Le capitaine d'Aston Villa s'est écroulé, alors que ses coéquipiers Glenn Whelan et Tammy Abraham se sont précipités à sa défense. Le milieu, furieux, a tout de même pu reprendre le match

«À la suite d'un incident survenu sur le terrain, incluant une agression d'un joueur d'Aston Villa, un homme a été arrêté et est en route pour une garde à vue», a tweeté la police des West Midlands, peu après l'incident.

 

Crédit photo : Action Images
SOCCER-ENGLAND-BRC-AVA/
Crédit photo : Action Images via Reuters

Des débordements

Le «Derby de la deuxième ville» entre les deux formations de Birmingham est l'un des plus âpres et est régulièrement le cadre de débordements.

Dimanche matin, des groupes de supporters se sont affrontés dans les rues de la deuxième ville du Royaume-Uni, avant que la police n'intervienne.

L'agression de Grealish est la troisième du genre au Royaume-Uni ces dernières semaines.

Vendredi, le capitaine des Rangers James Tavernier avait pris à partie par un fan d'Hibernian, lors d'un match à Edimbourg.

Une semaine avant, des fans d'Hibernian avait jeté une bouteille en verre en direction d'un joueur du Celtic s'apprêtant à tirer un corner.

En décembre, le joueur de Manchester City Raheem Sterling avait été victime d'insutles racistes de la part de supporters de Chelsea.