LNH

Jakub Voracek suspendu deux matchs

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey a suspendu l'attaquant des Flyers de Philadelphie Jakub Voracek deux matchs, dimanche, pour son geste à l'endroit du défenseur des Islanders de New York Johnny Boychuk.

En troisième période de la victoire de 5 à 2 des Flyers de samedi, Voracek a bloqué le chemin à Boychuk, qui tentait d’aller récupérer le disque dans le coin de la patinoire. Le défenseur s’est effondré au sol après la violente collision et a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour rejoindre le vestiaire. Cela ne l’a toutefois pas empêché d’invectiver son agresseur pendant que celui-ci était au banc des pénalités.

Voracek a écopé d’une punition majeure pour obstruction sur la séquence. Les Flyers menaient 5 à 1 au moment de l’incident.

L’attaquant des Flyers, qui perdra un peu plus de 88 000 $ en salaire pendant sa suspension, n’a pas semblé apprécier la décision du service de la sécurité des joueurs de la LNH. Il a publié plusieurs émojis d’un visage riant aux larmes peu après l’annonce de sa suspension.

Voyez le geste de Jakub Voracek dans la vidéo ci-dessus.