LNH

Les Sharks au sommet de l’Ouest

Publié | Mis à jour

Les Sharks de San Jose ont pris possession du premier rang de l’Association de l’Ouest, en vertu d’un gain de 3 à 2 en prolongation sur les Blues de St. Louis, samedi après-midi, au SAP Center.

Avec 90 points, la troupe de Peter DeBoer devance maintenant les Flames de Calgary par un point. Les deux formations ont joué le même nombre de joutes, soit 68.

Dans l’affrontement du jour, les Sharks ont été propulsés par Timo Meier qui a touché la cible à deux occasions. C’est cependant Kevin Labanc qui a joué les héros lors de la période supplémentaire. Tomas Hertl a également tiré son épingle du jeu avec deux mentions d’aide.

Du côté des Blues, Pat Maroon et Brayden Schenn ont déjoué le gardien Martin Jones. Pour sa part, Jake Allen a reçu 33 tirs dans la défaite.

Un blanchissage facile pour Grubauer

À Denver, Philipp Grubauer a stoppé les 18 tirs dirigés contre lui et l’Avalanche du Colorado a triomphé 3 à 0 contre les Sabres de Buffalo.

Le gardien de 27 ans a ainsi signé un deuxième blanchissage cette saison et un huitième en carrière.

De l’autre côté de la patinoire, Carter Hutton a fait face à un bombardement de 43 tirs. Ce dernier a cédé sur des lancers de Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Gabriel Bourque.

La réussite de Rantanen était sa 30e de la présente campagne, tandis que Bourque s’inscrivait à la marque pour une première fois en 2018-2019. Sur ces deux buts, MacKinnon a fourni des passes décisives.

Ce match était le premier de l’Avalanche sans son capitaine, Gabriel Landeskog, lui qui ratera quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps.