.dtc-user-dropdown { display:none !important; }

LNH

Gabriel Landeskog sur le carreau en raison de... Ben Bishop

Publié | Mis à jour

Le capitaine de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au haut du corps.

Ce coup dur arrive à un bien mauvais moment pour l'Avalanche, qui est au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest. À moins d’un revirement de situation, la présente saison de Landeskog semble donc terminée.

Le Suédois de 26 ans s'est blessé lors d'une collision avec le gardien des Stars de Dallas Ben Bishop, jeudi soir.

En 68 matchs cette saison, Landeskog a récolté 69 points. Il a inscrit 33 buts, un sommet en carrière. Il est également devenu le premier ailier gauche de l’Avalanche depuis Valeri Kamensky en 1995-1996 à franchir le cap des 30 buts en une saison.

Par ailleurs, il pointe au premier rang de la ligue pour le nombre de buts gagnants, soit neuf. Il a également été retenu pour la première fois de sa carrière pour le match des étoiles de la LNH.

Premier choix de l’Avalanche (2e au total) au repêchage de 2011, Landeskog compte 410 point en 574 matchs en carrière.

Toujours dans la lutte

Bien que l’Avalanche connaisse une saison difficile, il demeure dans la lutte pour une place en séries. Sixième et avant-dernier dans la section Centrale avec 70 points, la formation du Colorado est néanmoins à quatre points de la dernière place donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest.

Elle sera de retour en action dès samedi, à Denver, où les Sabres de Buffalo seront de passage.