LNH

Les Hurricanes complètement dominés

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont connu une dure soirée au boulot, alors qu’ils ont été renversés 8 à 1 par les Jets de Winnipeg, vendredi soir, à Raleigh.

En plus d’être douloureux au niveau du pointage, ce revers est également coûteux au classement. Les Hurricanes ont raté une belle occasion de devancer les Penguins de Pittsburgh au troisième rang de la section Métropolitaine. Ils doivent plutôt se contenter de l’une des places parmi les équipes repêchées dans l’Association de l’Est.

Dès la première période, le match a glissé entre les doigts des «Canes», eux qui ont accordé quatre buts. Kevin Hayes, Blake Wheeler, Ben Chiarot et Nikolaj Ehlers ont été les auteurs de ces réussites.

Plus tard dans la partie, Andrew Copp, Kyle Connor et Adam Lowry ont également été en mesure de déjouer le gardien Curtis McElhinney, tandis que Chiarot a récidivé en fin de match.

La réplique des perdants est venue de Greg McKegg en troisième période.

Un premier gain pour Samuel Montembeault

À Sunrise, le gardien québécois Samuel Montembeault a signé un premier gain dans le circuit Bettman et les Panthers de la Floride ont vaincu le Wild du Minnesota 6 à 2.

Le natif de Québec a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées contre lui. Il s’agissait d’ailleurs de son deuxième départ dans la LNH.

Offensivement, les Panthers ont été menés par Jonathan Huberdeau, qui a touché la cible une fois, en plus de fournir trois mentions d’aide, et Alexander Barkov, qui a obtenu cinq aides lors du duel; une première dans l'histoire de l'organisation.

Barkov est devenu le cinquième joueur de l'histoire de l'équipe a amasser cinq points dans un match après David Booth, Brett McLean, Olli Jokinen et Pavel Bure.

Les défenseurs Mike Matheson et MacKenzie Weegar ont amassé deux buts chacun, tandis que Evgenii Dadonov a récolté trois passes décisives. Mike Hoffman a été l’autre buteur des vainqueurs.

La réplique du Wild est venue des bâtons de J.T. Brown et Marcus Foligno.

Braden Holtby blanchit les Devils

À Washington, Braden Holtby a été intraitable et les Capitals ont battu les Devils du New Jersey 3 à 0.

Le gardien de 29 ans a réalisé 25 arrêts et a ainsi signé un troisième blanchissage en 2018-2019.

À l’autre bout de la patinoire, Mackenzie Blackwood a été déjoué par des tirs d’Andre Burakovsky et Nicklas Backstrom. C’est Lars Eller qui a complété la marque dans un filet désert.

Ce gain a permis aux Capitals de prendre le premier rang de la section Métropolitaine. Ils ont maintenant 87 points, soit deux de plus que les Islanders de New York. L’équipe de Todd Reirden a cependant disputé un match de plus que ses rivaux.