LHJMQ

La superbe séquence des Huskies prend fin

Publié | Mis à jour

Les Voltigeurs de Drummondville ont empêché les Huskies de Rouyn-Noranda de devenir la première formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à aligner 26 victoires consécutives, vendredi soir, au Centre Marcel Dionne.

Pour se faire, les favoris de la foule l’ont emporté par la marque de 2 à 1.

Les Voltigeurs ont amorcé cette joute avec le couteau entre les dents, décochant notamment 21 tirs lors du premier engagement. Le gardien Samuel Harvey a cependant permis aux Huskies de rester dans le match, lui qui n’a cédé que sur un tir de Félix Lauzon.

C’est finalement le 25e de la saison de Maxime Comtois qui a fait la différence dans ce match entre les deux meilleures équipes dans l’Association Ouest. L’espoir des Ducks d’Anaheim a battu Harvey au deuxième vingt.

Devant la cage des vainqueurs, Anthony Morrone a fait 33 arrêts. Il a uniquement été déjoué par Tyler Himan dans le dernier tiers.

Les Olympiques triomphent chez eux

À Gatineau, la troisième période a été fatale aux Remparts de Québec, alors que les Olympiques l’ont emporté 4 à 2. Pour les visiteurs, il s’agit d’un premier revers en quatre matchs.

Alors que les deux formations étaient à égalité 1 à 1 après 40 minutes de jeu, les Olympiques ont pris les choses en main au troisième tiers en marquant trois buts en huit minutes.

Darien Kielb a été la bougie d’allumage de l’équipe locale. En effet, le défenseur de 19 ans a lancé les siens en marquant son septième but de la saison. Il est revenu à la charge quelques instants plus tard avec son deuxième but du match.

Giordano Finoro a également secoué les cordages au troisième vingt pour les Olympiques. Brandon Frattaroli a répliqué en fin de rencontre, mais il était déjà trop tard pour les Remparts.

Frattaroli avait également obtenu une mention d’aide sur le premier but des siens, marqué par Philipp Kurashev en première période. Iaroslav Likhachev a quant à lui été le premier marqueur des Olympiques.

Rémi Poirier a également joué un rôle important dans cette victoire, la première de la formation de Gatineau en six matchs. Le gardien de 17 ans a été solide devant son filet, en réalisant 28 arrêts.

Du côté des Remparts, Carmine-Anthony Pagliarulo a cédé quatre fois sur 28 lancers.

Les Remparts seront de retour en action dès samedi, au Centre d'excellence Sports Rousseau, où ils affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Bientôt les séries

Plus tôt dans la journée, l’organisation des Remparts a annoncé que les billets pour assister aux deux premières rondes des séries éliminatoires au Centre Videotron seront mise en vente lundi.

La formation de Québec disputera les trois derniers matchs de sa saison régulière au cours de la prochaine semaine. Elle visitera d’abord le Drakkar à Baie-Comeau mercredi, avant de revenir à la maison, où seront de passage les Voltigeurs de Drummondville vendredi, et les Saguenéens de Chicoutimi samedi.

Présentement 11es au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Remparts sont déjà assurés de commencer les séries sur la patinoire adverse. L’horaire officiel des séries éliminatoires sera diffusé le dimanche 17 mars.