WTA-SPO-TEN-BNP-PARIBAS-OPEN---DAY-3

Crédit : AFP

Tennis

Bianca Andreescu surclasse Dominika Cibulkova

Publié | Mis à jour

Bianca Andreescu ne s’est pas éternisée sur le terrain, vendredi soir, à Indian Wells. L’étoile montante du tennis canadien a complétement dominé la Slovaque Dominika Cibulkova, qu’elle a vaincue en deux manches de 6-2 et 6-2.

L’Ontarienne de 18 ans a été intraitable face à l’ancienne quatrième joueuse mondiale qui occupe présentement le 35e rang de la WTA. Andreescu a attaqué sans réserve le service de sa rivale, qu’elle brisé à quatre reprises. En contrepartie, la Canadienne a servi avec autorité et n’a fait face qu’à une seule balle de bris.

Malgré le brio de la 60e raquette mondiale, Cibulkova n’était pas au sommet de son art. En effet, l’ancienne finaliste des Internationaux d’Australie connaît un début de saison difficile.

Avant ce match, elle présentait une fiche de 1-3. Éliminée au premier tour à Sydney et à Melbourne, la Slovaque de 29 ans a ensuite dû se retirer du tournoi de St Petersburg et de la Fed Cup. Sa seule victoire de l’année, elle l’a obtenue à Dubai en février. C’est un laissez-passer qui lui a donné accès à la deuxième ronde en Californie.

À l’opposé, Andreescu respire la confiance. Avec une fiche de 23-3, elle est la joueuse qui compte le plus de victoires sur le circuit depuis le début de l’année.

Le manque de matchs de Cibulkova jumelé à la forme exceptionnelle d’Andreescu explique en grande partie l’issue de la rencontre.

La joueuse canadienne tentera de poursuivre sur sa formidable lancée au troisième tour, contre la Suisse Stefanie Voegele. Issue des qualifications, cette dernière a vaincu l’Américaine Sloane Stephens, quatrième favorite, au deuxième tour.

D’ici là, Milos Raonic fera son entrée samedi contre l’Américain Sam Querrey. Pour sa part, Félix Auger-Aliassime se mesurera au Grec Stefanos Tsitsipas.