Les Partants

La frousse d’Alex Beaulieu-Marchand

Publié | Mis à jour

Le skieur québécois Alex Beaulieu-Marchand a connu une saison exceptionnelle avec des médailles aux X-Games lors des épreuves du Big Air et du slopestyle en plus d’une autre aux Championnats du monde de la FIS.

Toutefois, après ces Championnats du monde, Beaulieu-Marchand a passé un peu de temps dans l’État de l'Utah pour filmer des vidéos de ski. Mais malheureusement pour lui, il a vécu une situation qui aurait pu entraîner des conséquences catastrophiques puisqu’il a été pris dans une avalanche.

«Ça n’a pas été un beau moment d’être pris dans une avalanche, a confié Beaulieu-Marchand lors de l’émission Les Partants, jeudi, sur les ondes de TVA Sports. Je ne souhaite ça à personne et ça m’a fait extrêmement peur.

«Mais on était préparés pour ça. J’avais tous les équipements (nécessaires) pour (faire face à) une avalanche. On savait qu’il y avait des risques, mais on avait un plan pour ça. Les gens avec qui j’étais étaient expérimentés. [...] J’ai passé moins de 60 secondes sous la neige, mais c’était extrêmement épeurant.»

Et c’est en raison d’une erreur du Québécois que l’avalanche s’est déclenchée.

«[...] J’ai fait une erreur et c’est moi qui ai déclenché l’avalanche, a continué le skieur de 25 ans. J’avais déjà fait le saut une fois et tout s’était bien passé. Cette fois, j’ai essayé de faire une manœuvre et mon ski s’est pris dans le saut. Je me suis mis à débouler dans la partie la plus abrupte de la pente.»

Mais le Québécois s'en est heureusement tiré indemne.

À voir dans la vidéo ci-dessus.


Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio