Tennis

Une victoire et un gros rendez-vous pour Félix Auger-Aliassime

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a vaincu le Britannique Cameron Norrie en deux manches de 6-3 et 6-2, jeudi, pour accéder au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells, en Californie.

Le vainqueur aura d’ailleurs toute une tâche à son prochain duel, car il se mesurera au Grec Stefanos Tsitsipas, 10e joueur au monde.

«J’ai suivi sa carrière jusqu’ici et je crois que c’est un joueur excitant pour les amateurs de tennis, a confié Auger-Aliassime en entrevue à Tennis.com. Ce sera un gros défi d’affronter Tsitsipas qui joue incroyablement bien. Si j’arrive à m’imposer et si je crois en moi, j’espère que de belles choses arriveront.»

Ayant reçu une invitation des organisateurs pour le tableau principal, Auger-Aliassime a eu besoin d’un peu plus d’une heure pour venir à bout de Norrie, détenteur du 48e rang de l’ATP.

Le 58e joueur du circuit professionnel a claqué six des sept as de la rencontre et a réussi trois bris en autant d’occasions.

«J’ai été capable de protéger mon service tout au long du match ce qui a été un point clé. J’ai sauvé quelques points de bris, mais en général, mon service était assez solide et j’ai maintenu de hauts pourcentages, a indiqué le Québécois de 18 ans.

«Je savais dès le début qu’il jouait bien présentement alors je m’attendais à son meilleur tennis. Ça m’a aidé à établir un bon rythme et à avoir un bon niveau de concentration. Dès le départ, j’ai été en mesure d’imposer mon rythme ce qui est toujours un élément important pour moi.»

Auger-Aliassime avait atteint la finale du tournoi de Rio en février, avant de s’incliner en quart de finale à Sao Paulo. Le Serbe Laslo Djere lui a infligé ses deux derniers revers.