Les Partants

Dennis Martinez excité de revenir à Montréal

Publié | Mis à jour

L’ex-lanceur des Expos de Montréal Dennis Martinez est reconnu pour avoir réussi la seule partie parfaite de l’histoire de l’équipe, le 28 juillet 1991. Le Nicaraguéen sera de retour à Montréal alors qu’il prendra part aux festivités entourant les deux matchs préparatoires que se livreront les Blue Jays de Toronto et les Brewers de Milwaukee au Stade olympique, les 25 et 26 mars prochains.

«El Presidente», qui a porté les couleurs des Expos de 1986 à 1993, est donc l’un des 23 artilleurs à avoir réussi l’exploit dans l’histoire du baseball majeur. Ainsi, Martinez est heureux de revenir à Montréal, ville qui a une place spéciale dans son cœur.

«Définitivement, a souligné Martinez, mercredi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports, lorsque demandé si c’est à Montréal qu’il a connu ses meilleurs moments. [...] Je suis reconnaissant aux Expos de m’avoir donné une deuxième chance (en raison de mes problèmes d’alcoolisme). [...] J’étais très content de pouvoir appeler Montréal ma maison.»

Martinez avait été de passage à Montréal il y a deux ans, également dans le cadre de parties préparatoires des Blue Jays au Stade olympique. Et l’ex-artilleur espère toujours que la ville accueillera à nouveau une équipe du baseball majeur.

«Je me souviens que lorsque je suis venu pour la dernière fois à Montréal, on parlait que les Expos allaient revenir, a indiqué Martinez, maintenant âgé de 63 ans. J’étais vraiment excité parce que je crois que Montréal mérite une équipe. C’est une ville magnifique. C’est un pays magnifique.

«Aujourd’hui, je connais moins bien le dossier. Mais je suis excité à l’idée que Montréal ait à nouveau une équipe.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.


Réécoutez Les Partants quand vous le voulez sur QUB Radio